Sélectionner une page

Le manque de lumière et notre santé

Comme à tous les ans, novembre débute une saison de quatre mois où les périodes d’ensoleillement se font plus rares.

Notre horloge biologique s’est adaptée aux signaux quotidiens de la lumière et de l’obscurité : elle utilise ces repères pour réguler nos cycles de sommeil et d’énergie.

lire plus

Cinéma et bonheur

Le bonheur se présente sous différentes formes, elles sont infinies et différentes pour chacun d’entre nous.  Mais plusieurs personnes s’entendent pour dire qu’il y a certains films qui agissent comme un coup de fouet sur notre bonheur.  Voici dix de ceux que je préfère.  N’hésitez pas à mettre en commentaires les vôtres, de cette façon nous partagerons un peu de notre bonheur.

lire plus

Es-tu heureux ?

Si je te  pose la question : Es-tu heureux ? Que diras-tu ? Ce n’est pas exactement une question facile à répondre ? Le bonheur se caractérise par une sensation de bien-être général, par un état de satisfaction face au moment présent. Plusieurs...

lire plus

Miroir miroir dis-moi si je suis bien dans ma peau

Est-ce qu’il  t’arrive  de te sentir mal à l’aise face aux autres, de ne pas être à la hauteur,  de te sentir trop petite, trop grosse, pas assez intelligente ?  Ne t’en fais  pas ceci est juste un manque d’estime de soi qui peut se corriger très facilement. Il est...

lire plus

Maitrisez ses peurs pour plus de liberté

Aujourd’hui je vais vous parler de la peur. Je suis une experte dans ce domaine. J’avais peur des araignées, des chiens, des hauteurs, de conduire ma voiture,  peur de réussir et  j’avais même peur d’avoir peur. Beaucoup d’entre vous de dirons  que nous que nous ne pouvons pas contrôler nos peurs, c’est faux car j’ai réussi.

lire plus

Les barrières que vous érigez entre vous et le bonheur

Certaines habitudes peuvent nuire à votre bonheur. En effet, s’il est important de cultiver chaque jour des attitudes positives, vous devez aussi vous départir de mauvaises postures qui peuvent vous éloigner de votre bonheur. Cela parce qu’en restant négatif ou en vous apitoyant sur les points négatifs de votre vie vous risquerez de vous tirer vous-même vers le bas. Donc, prenez soin de vos humeurs et visez l’équilibre et la stabilité. Ainsi, vous pourrez vous rapprocher chaque jour un peu plus de votre bonheur.

lire plus

La route vers le bonheur

Le bonheur est un était paisible ou l’équilibre entre le corps et l’esprit est atteint. En effet, cet état permet à la personne de rester satisfaite et sereine dans un mode de plénitude. Mais, le plus important c’est que le bonheur ne doit pas être un moment passager de plaisir, mais plutôt un état qui dure. C’est pour cela qu’il est important au quotidien de cultiver le bonheur. Donc, il faut laisser en rade certains comportements négatifs qui ont tendance à vous enfermer dans une solitude et une dépression. Donc mieux vaut, adopter un optimisme à toute épreuve afin de rester heureux.

lire plus

Pin It on Pinterest